15/03/2017

Liposuccion ou crylipolyse : Quelle différence?

L’été approche et vous avez un excédent de graisse au niveau du ventre, des cuisses, des fesses et vous n’arrivez toujours pas à perdre malgré les activités sportives et les régimes ?

Nous avons trouvé la solution pour vous.

La cryolipolyse :

Depuis quelques mois une nouvelle technologie est apparue et qui consiste à éliminer les cumuls de graisse localisés un peu partout dans le corps par un appareil appelé Coolsculpting.

Ces cellules graisseuses sont éliminées et détruites progressivement dans les semaines qui suivent.

Cette technologie est basée sur le constat que les cellules graisseuses (adipocytes) sont sensibles au froid ce qui veut dire la destruction de la graisse par le froid.

CRYOLIPOLYSE.jpg

Aujourd’hui La cryolipolyse est une alternative non invasive et indolore pour détruire ces amas de graisse localisés.

Cette technique est utilisée sur des patients (hommes et femmes) ayant un Indice de Masse Corporel IMC proche de la normale avec une surcharge très localisée (petit ventre, culotte de cheval, poignées d’amour, dos, hanches).

Cette technologie a par ailleurs prouvé son efficacité dans plusieurs études scientifiques et médicales sur l’homme.

Le refroidissement de la graisse permet une suppression naturelle de la graisse contrairement à la technique de liposuccion qui est une intervention chirurgicale qui sert à aspirer la graisse.

La liposuccion :

La liposuccion est une intervention esthétique et plastique qui a pour but de supprimer la graisse au niveau de toutes les zones de votre corps où vous avez accumulation de graisse.

La liposuccion est bénéfique pour ceux qui malgré les régimes et les exercices physiques n’ont pas réussi à éliminer cette graisse, c’est aussi une alternative à l’amincissement pour ceux et celles dont le poids est le plus proche de leurs poids idéal.

Cette intervention est nécessaire pour celles qui après les changements hormonaux comme la ménopause commencent à stocker de la graisse difficile à perdre sans négliger le fait qu’une bonne hygiène de vie (activités sportives, régimes…) est primordiale après la liposuccion et cela afin de garder une belle silhouette et un corps bien mince.

Enfin, La cryolipolyse contrairement à la liposuccion ne nécessite pas une anesthésie et se fait à l’aide d’un appareil mais avant cela le médecin applique du gel et du linge pour protéger la peau et favoriser la diffusion du froid puis il positionne l’applicateur qui épouse la zone à traiter, celle-ci est aspirée par une ventouse et le froid est déclenché, la machine travaille seule.

 

Save

Save

Les commentaires sont fermés.