16/05/2017

Qu’est-ce que la bosse de bison ?

Plusieurs personnes souffrent des amas graisseux localisés dans les différentes parties de leur corps, d’où le sentiment de malaise et le développement des complexes psychiques.

La bosse de bison est un problème rencontré chez certains d’entre eux qui se définit par une accumulation excessive de graisse au niveau de la nuque et des épaules.

Bosse de bison: c'est quoi ?

La bosse de bison appartient à la famille des lipohypertrophies qui se manifestent par un développement anormal de cellules adipeuses dans certaines zones du corps, ou elle peut être l’origine d’une pathologie chronique.

La bosse de bison ne fait pas partie des anomalies dangereuses mais elle pourra perturber la personnalité et engendrer des problèmes psychiques.

D’où le recours à la chirurgie pour supprimer ces amas graisseux et se débarrasser durablement de cette bosse de bison.

bosse de bison.jpg

Dans le cas normal, les tissus graisseux dans notre corps sont répartis sur les différentes zones. Par contre, chez certains patients, cette répartition pourra présenter quelques troubles appelés des lipodystrophies. Ces derniers se manifestent différemment chez les femmes et chez les hommes d’où l’apparition de la bosse de bison, les boules de graisse sous la peau, les tumeurs adipeuses bénignes…

Quelles sont les causes d’apparition de la bosse de bison ?

Plusieurs causes traduisent la naissance de la bosse de bison parmi lesquelles on peut citer :

  • Les traitements utilisés contre le virus VIH (Virus de l'Immunodéficience)
  • Le surpoids et l’obésité sont les principales causes des lipohypertrophies et l’apparition de la bosse de bison.
  • Le traitement de l’insuline chez les sujets diabétiques peut entrainer le développement des lipohypertrophies localisés au niveau des jambes et de l’abdomen.
  • Les maladies génétiques
  • La prise des médicaments anti-rétroviraux.

Comment traiter la bosse de bison ?

Chez certaines personnes, la bosse de bison présente une gêne et un vrai handicap lorsqu’elle présente un volume important et devient insupportable vu qu’elle peut provoquer des douleurs cervicales et des difficultés de dormir sur le dos.

Cependant, plusieurs traitements peuvent être envisagés pour se débarrasser de cette bosse de bison:

 

10:45 Publié dans santé | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.