10/03/2017

Bienvenue sur Polycliniqueplus : le site dédié aux problèmes de surpoids et/ou d'obésité

Obésité-Poids-Surpoids-Alimentation-2.jpgAu coeur de toutes les préoccupations, la question du poids est devenue un véritable problème sociétal, médical et économique qui nécessite une réflexion profonde et une prise en charge sérieuse et efficace. La prévalence de l'obésité constitue un enjeu majeur de santé publique, qui exige un encadrement spécialisé.

 

Pour cela, il est nécessaire de tenir compte avec attention, des expériences de terrain des médecins, au même titre que celles des patients avec lesquels ils sont en contact permanent. Depuis dix ans, les résultats des recherches et des études menées font apparaître des évidences qu'il est temps de considérer.

Le Docteur Braham souhaite sensibiliser les esprits afin que des solutions de prise en charge émergent. Ces ouvrages dévoilent les seuls moyens efficaces pour lutter contre les problèmes de poids. Ils sont les fruits d'un travail acharné de recherche qui dure depuis dix ans. Ils sont adressés à tous les acteurs de la prise en charges du poids, qui doivent en tirer toutes les conclusions.

L’obésité a été reconnue comme une maladie par l’OMS (Organisation mondiale de la santé) en 1997.

Cette organisation définit « le surpoids et l'obésité comme une accumulation anormale ou excessive de graisse corporelle qui peut nuire à la santé ».

Sa prévention est un problème de santé publique. Elle peut avoir des répercussions importantes sur la santé de l'individu. Depuis, des compagnes pour lutter contre le surpoids et l’obésité ont été entreprises de façon massive. Depuis, le nombre des personnes obèses a plus que doublé.

La question du surpoids vous préoccupe, en tant que professionnel, ou à titre individuel, publiez vos observations sur le forum de discussion, vous nous aiderez à atteindre nos objectifs.

Pour une accessibilité très large au-delà des frontières, les ouvrages sont traduits en plusieurs langues. Ce site propose un forum, espace d'échange et de transmission par excellence, où chacun peut communiquer.

 

Les commentaires sont fermés.