19/05/2017

Quelles sont les malformations qui peuvent affecter notre poitrine ? Quels traitements possibles?

Avec l’évolution et les variations naturelles de notre morphologie comme la grossesse, la prise de poids, le vieillissement, l’aspect et le volume de nos deux seins seront automatiquement variés. On rêve alors d’obtenir une parfaite symétrie entre les deux et avoir une poitrine sexy et plus galbé.

On parle ici de malformations classiques et naturelles que plusieurs femmes décident de les traiter par la chirurgie esthétique et réparatrice.

Dans cet article, nous allons vous présenter les différentes malformations qui affectent les seins ainsi que les solutions possibles pour les corriger.

Le syndrome de Poland

Il s’agit d’une malformation qui se définit par l’absence d’un sein qui se joigne avec l’absence du muscle grand pectoral du même côté.

Pour camoufler et reconstruire le sein manquant, le chirurgien esthétique intervient par la pose d’une prothèse mammaire pour compenser l’absence du sein et augmenter son volume.

En outre, certaines femmes refusent d’introduire un corps étranger, dans ce cas le chirurgien leur propose une autre technique de remplissage du sein par l’injection de la propre graisse prélevée d’autres parties du corps dans le but d’avoir une symétrie totale des deux seins.

Les seins tubéreux

Les seins tubéreux est une malformation congénitale qui se définit par la forme de tubercule des deux seins et d’autres critères comme l’asymétrie mammaire, une taille excessive de l’aréole tombant vers le bas, une anomalie de la taille des deux seins (petits ou volumineux), des vergetures…

Cette anomalie peut développer des problèmes psychologiques chez plusieurs femmes d’où le recours à la chirurgie esthétique pour la traiter.  

traitement malformation poitrine.jpg

En effet, il existe diverses solutions pour corriger cette anomalie et ceci en fonction du besoin de la patiente. Dans un premier lieu, le chirurgien esthétique procède à obtenir une véritable symétrie de la poitrine ensuite passer à augmenter le volume mammaire si la patiente le souhaite.

Parmi les interventions que vous pouvez réalisé pour corriger vos seins tubéreux on peut vous citer :

Les malformations des mamelons

Les femmes présentent des formes variées de mamelons qui peuvent aller de l’absence totale jusqu’à des mamelons bombés.

Pour corriger ce genre de disgrâce esthétique, il vous faut une petite intervention qui ne nécessite qu’une anesthésie locale sans hospitalisation ni ambulatoire.

Certaines souhaitent opter pour la chirurgie esthétique dans le but de réduire la taille du mamelon.

Les commentaires sont fermés.