14/04/2017

Réduction mammaire et la chirurgie bariatrique

Pour les femmes très obèses qui envisagent les procédures bariatriques et la chirurgie de réduction mammaire, des résultats optimaux sont obtenus lorsque la perte du poids est atteinte en premier.

Bien que la réduction initiale du sein ait des avantages, les femmes peuvent être déçues par l'apparence de leurs seins après une perte de poids massive. Ainsi, les patients qui envisagent des procédures bariatriques devraient être encouragés à poursuivre cette opération avant de procéder à la réduction mammaire.

 

Les meilleurs résultats lors de la chirurgie obésité effectuée avant la réduction mammaire

Les chercheurs ont analysé la satisfaction des patients souffrant d'obésité morbide et qui ont eu une perte de poids massive. L'obésité est définie comme un indice de masse corporelle de 30 ou plus, et les femmes qui ont une obésité morbide ont souvent un indice de masse corporelle d'environ 54.

Les procédures de la chirurgie d’obésité peuvent affecter l'apparence des seins en raison de l'excès de peau et d'autres changements. Après la perte de poids massive, 86 pour cent des femmes qui ont réalisé une mammoplastie pensaient que leurs seins avaient l'air pire. 

Plus de 70% des femmes prévoient chaque année une nouvelle intervention chirurgicale pour améliorer l'apparence de leurs poitrines. 

En raison des avantages de la réduction du sein y compris le soulagement des symptômes graves liés au lait maternel, la plupart des femmes ne regrettaient pas leur décision d'avoir une réduction mammaire. Toutefois, si le but est de donner des conseils à un ami, ils ont dit qu'ils recommanderaient de perdre du poids avant de subir une chirurgie de réduction mammaire.

Parmi les femmes qui ne subissent une réduction mammaire, 71 pour cent ont estimé l'apparence de leurs seins était pire après la chirurgie obésité. La moitié prévoit avoir une chirurgie de réduction mammaire, alors que plus 30 % ont dit qu'elles le feraient si elles pouvaient se le permettre.

Les nouveaux résultats suggèrent que la plupart des femmes ne sont pas satisfaites de l'apparence de leurs seins après une perte de poids massive, si oui ou non ils subissent une chirurgie de réduction mammaire avant de faire une sleeve gastrique ou bien un bypass gastrique.

La réduction mammaire a des avantages y compris la douleur réduite et une capacité accrue à exercer, l'aspect final des seins semble mieux si la chirurgie de réduction mammaire est réalisée après une chirurgie d’obésité.

17:12 Publié dans obésité | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.