24/04/2017

Généralités sur les injections au niveau du visage

Le but de ces informations est d’apporter tous les éléments d'information nécessaires et indispensables pour vous permettre de prendre une décision en parfaite connaissance de cause pour avoir une injection au niveau du visage

acide-hyaluronique-tunisie.jpeg

Contre-indications des injections

Il y a des contre-indications communes aux produits injectables auxquelles il faut ajouter des contre-indications spécifiques notamment pour la toxine botulique.

Il s’agit essentiellement :

-        Des maladies auto-immunes

-        Des affections allergiques graves en phase aiguë

-        Des affections granulomateuses

-        Des Herpès récurrent sur les zones à injecter (lèvres)

-        Des traitements immunosuppresseurs

-        Des allergies connues à la lidocaïne

-        De la Grossesse et de l’allaitement

Dans tous les cas ces contre-indications doivent être recherchées par le praticien avant toute injection.

Conclusion

N’injecter que des produits reconnus et très utilisés et ne jamais injecter des produits non résorbables qui peuvent être à l’origine des réactions inflammatoires et de réaction de rejet même de nombreuses années plus tard. Ce sont ces produits qui sont à l’origine de la mauvaise réputation des injectables. Il faut préférer des produits résorbables ou des autogreffes.
Toutes ces injections ont des indications esthétiques et non esthétiques dont les conséquences thérapeutiques sont quotidiennes.
Il est indispensable de connaître les produits et leurs indications, ce qui permet pour une optimisation du résultat une combinaison des différentes techniques (lipofilling + lifting du visage ou lipofilling + lifting + toxine botulique) et la combinaison de différents produits injectables.
L’intérêt de ces produits leur simplicité et leur innocuité explique le développement des gestes a minima discrets, non invasifs naturels mais répétitifs.

Les commentaires sont fermés.