22/06/2017

Que c’est qu’une sleeve gastrique ?

En chirurgie de sleeve gastrique votre chirurgien crée un petit estomac en utilisant un dispositif d’agrafage et le reste de votre estomac est définitivement supprimé. La taille de votre estomac sera réduite d’environ 75%.

Il peut être une procédure unique pour la perte de poids ou il peut être la première étape avant d’autres interventions chirurgicales de perte de poids, comme le bypass gastrique.

sleeve.jpg

L’histoire de la chirurgie du sleeve gastrique

La chirurgie de sleeve gastrique a été introduit en 1988 comme la partie restrictive d’une chirurgie bariatrique pour traiter l’obésité morbide et super-morbide. Chez ses patients à haut risque gastrectomie la sleeve a été proposé comme la première étape de la procédure de traitement de l’obésité après la chirurgie bariatrique par pose d’anneau gastrique.

La sleeve gastrectomie, a montré d’excellents résultats de perte de poids et a conduit à la proposition du sleeve gastrectomie comme une procédure autonome. En conséquence, depuis 2003, la chirurgie de sleeve gastrique a été offert comme une opération bariatrique autonome.

En 2012, la Société américaine pour la chirurgie métabolique et bariatrique (ASMBS) mis à jour son énoncé de position sur sleeve gastrectomie comme une chirurgie bariatrique, reconnaissant à la fois comme une intervention primaire et que la première étape dans le traitement de l’obésité et de surpoids.

Quelle est la technique de sleeve le plus approprié pour moi ?

Si vous préférez l’idée d’une chirurgie de perte de poids qui vous aidera à perdre du poids en limitant la quantité de nourriture que vous mangez, mais ne pas interférer avec l’absorption de nourriture et ne nécessite pas d’avoir un corps étranger à l’intérieur de votre corps, la sleeve gastrectomie pourrait être la meilleure option pour vous.

Vous aurez besoin de garder à l’esprit que le poids viendra habituellement plus lentement que d’autres interventions telles que le pontage gastrique, vous aurez besoin d’être engagée à la suite d’un plan des exercices sportif et de régime alimentaire.

Il se peut que votre IMC dicte que vous ne pouvez pas avoir une autre intervention chirurgicale au départ, et dans ce cas, votre chirurgien pourrait donc recommander la sleeve gastrectomie pour perdre du poids en excès pour vous permettre d’opter ensuite pour une deuxième intervention chirurgicale de perte de poids à une date ultérieure.

Il est préférable de parler avec votre chirurgien bariatrique au sujet des options de chirurgie de perte de poids et le plus approprié pour vous.

Les commentaires sont fermés.