10/08/2017

Objectif jambes fines et fuselées : quelle est la meilleure solution ?

Qu'est-ce qu'un lifting des cuisses ?

Un lifting des cuisses est une opération chirurgicale indiquée pour rajeunir les jambes et éliminer l'excès de graisse et de peau. Elle est souvent recommandée pour les patients qui ont perdu beaucoup de poids ou qui souhaitent éliminer l'excès de tissu relâché. Cette intervention esthétique est généralement associée à la liposuccion.

Suis-je la candidate idéale ?

Pour ceux dont le poids corporel est stable, et qui ont développé un excès de peau et / ou de graisse. Ceux qui ont des attentes irréalistes, qui fument et ceux qui ont des antécédents médicaux graves.

jambes-fines.jpg

À Quoi s'attendre lors de la Consultation préopératoire ?

La réussite de la consultation préopératoire dépend de vos besoins esthétiques et vos attentes en matière de chirurgie. Votre chirurgien esthétique vous posera des questions sur votre santé, vos désirs et votre style de vie. Différentes opérations peuvent être adaptées à vos besoins, les résultats potentiels, les risques et les complications.

La cruroplastie supprime l'excès de tissu cutané de la zone des cuisses. Différents types de procédures de lifting des cuisses sont efficaces et peuvent être combinés avec une liposuccion.

Pour les patients qui souffrent d’une perte de poids significative, d'autres procédures chirurgicales peuvent être nécessaires comme la pose d’un anneau gastrique ou la sleeve. La consultation préopératoire est une étape nécessaire pour identifier les risques potentiels et les limites de la chirurgie.

Comment se préparer au lifting des cuisses ?

Le lifting des cuisses se réalise sous anesthésie générale.

Vous devez idéalement arrêter de fumer 6 semaines avant la chirurgie et arrêter de prendre de l'aspirine, des anti-inflammatoires et des suppléments à base de plantes avant la chirurgie. Votre chirurgien peut vous demander en cas de besoin de faire de tests préopératoires avant l'intervention.

En pratique

Le lifting des cuisses dure entre 1h à 2 heures. Un lifting classique des cuisses implique une incision dans la partie interne des cuisses et s'étend souvent dans le pli de l'aine. L'incision peut s'étendre vers le genou et peut également toucher les fesses. La liposuccion locale sera indiquée pour supprimer l’excès de graisse, la peau relâchée à son tour sera définitivement supprimée.

Les points d’incisions sont utilisés pour resserrer la face interne de la cuisse, la peau est suturée à l'aide de fils dissolvables. Des incisions minimales peuvent être utilisées et des incisions profondes peuvent également être nécessaires.

Les commentaires sont fermés.