17/08/2017

Cinq conseils pour récupérer après une blépharoplastie

blepharoplastie.jpgPour éliminer l’excès de peau autour des yeux et créer une apparence plus jeune et rajeunie, vous serez appelé à effectuer une intervention chirurgicale mineure, appelée la blépharoplastie. Bien qu’elle ne soit une procédure étendue, la récupération peut prendre plusieurs semaines.

Voici nos cinq conseils pour faciliter le processus de guérison après une blépharoplastie :

  1. Utilisez des compresseurs à froid

Au cours des premiers jours de guérison après une blépharoplastie, des compresses froides doivent être placées sur la zone des yeux. Cela aidera à réduire l’œdème ainsi qu'à soulager la douleur. La glace ne doit pas être placée directement sur la peau, car la zone sera très sensible.

  1. Tenir la tête élevée

Après la chirurgie, le patient doit garder la tête élevée autant que possible. Cela empêchera la circulation du sang massive dans la zone touchée, ce qui aidera à minimiser les œdèmes, les ecchymoses et la douleur.

  1. Evitez la sécheresse oculaire

Pendant le processus de guérison, le patient peut constater une certaine sécheresse oculaire, ceci est dû au manque de production des larmes. Les yeux secs peuvent causer des irritations, ce qui peut conduire le patient à frotter ses yeux et à endommager les points d’incision. Le médecin peut prescrire l’utilisation des gouttes spécialement conçues pour ce type de complications.

En outre, le patient doit éviter les activités susceptibles de provoquer la sécheresse des yeux, comme regarder la télévision, lire ou regarder l'écran pendant de longues périodes.

  1. Protégez les yeux

Bien qu’elle soit toujours une bonne idée de prendre des précautions contre les dommages causés par l'exposition au soleil, cela devient particulièrement important lors de la guérison d'une procédure de blépharoplastie. Le patient doit porter des lunettes de soleil pendant plusieurs semaines après l'opération pour se protéger contre les rayons et les vents forts.

 En outre, il est important de mettre un écran solaire pendant environ six mois après la chirurgie des paupières, en particulier autour des zones d'incision. L'exposition à la lumière du soleil peut provoquer une décoloration des cicatrices.

  1. Les activités à éviter

Plusieurs activités sportives peuvent augmenter la circulation sanguine vers la zone des yeux. L'augmentation du débit sanguin peut aggraver l'enflure et les ecchymoses, ce qui prolonge la période de guérison.

Toute intervention chirurgicale comporte certains risques. En plus de ces conseils, les patients devraient être sûrs de suivre attentivement les recommandations de leur médecin.

14:39 Publié dans santé | Tags : blépharoplastie | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.