03/10/2017

Comment la liposuccion peut vous aider à vous reconcilier avec votre corps

La liposuccion est une excellente solution pour éliminer les zones de graisse rebelles et récalcitrantes qui, malgré les suivis de régime et d'exercice physique, les résultats sont toujours insatisfaisants. Les zones du corps dites rebelles, auxquelles la liposuccion s'est avérée efficace sont : les cuisses, les hanches, les bras, les fesses et le menton.

Il est important de noter que bien que la procédure de liposuccion élimine la graisse, elle ne parvient pas à retendre la peau ou à détruire les cellules adipeuses. Ainsi, une consultation préopératoire est nécessaire pour s'assurer de l’élasticité de la zone à retoucher et de la qualité globale de la peau.

Suivant la quantité de graisse à retirer, le chirurgien peut considérer une abdominoplastie pour éliminer l’excès de peau.

Dois-je suivre un régime alimentaire avant d'opter pour la liposuccion ?

En évaluant votre corpulence et en fonction de votre masse pondérale, votre chirurgien peut vous conseiller en premier lieu de suivre un régime alimentaire bien déterminé. Cependant, si vous avez juste besoin d'éliminer les cumuls de graisse d'un ou de quelques régions, vous serez un candidat idéal pour la liposuccion.

liposuccion.jpeg

En quoi consiste la procédure de liposuccion ?

La liposuccion implique de réaliser de petites incisions dans la peau et d'insérer un tube ou une canule. Une solution liquide sera injectée dans la zone cible afin de retendre les tissus adipeux et réduire les saignements. La canule sert à décomposer la graisse et à l’aspirer.

La technique de liposuccion est habituellement effectuée sous anesthésie générale. Un séjour d'une nuit à la clinique sera nécessaire selon la quantité de graisse et les zones à retoucher.

Les techniques modernes de liposuccion utilisent des incisions discrètes et plus petites.
 

Combien de temps me faut-il pour une meilleure récupération ?

La liposuccion nécessite une anesthésie générale, aucune sensation de douleur ou de malaise pendant la procédure. Vous pouvez ressentir un gonflement, des douleurs et / ou des ecchymoses après le traitement. Il vous sera indiqué de porter un vêtement de compression pendant une semaine après votre intervention chirurgicale, le but est de conserver votre nouvelle forme et d’éviter toute complication.
 

Combien coûte la liposuccion et combien de temps cela durera-t-elle ?

Les frais d’un séjour de liposuccion dépendent des besoins individuels et du nombre de zones à traiter.

Les commentaires sont fermés.