30/10/2017

De quels facteurs dépend le coût d’une facette dentaire ?

Ce que les facettes dentaires coûtent, vous ne pouvez pas le savoir, le prix dépend de divers facteurs tels que :

Matière de fabrication

Les facettes qui sont faites de noyau de verre et de revêtement céramique sont plus chers que celles qui sont fabriquées de céramique stratifiée.

Lieu de fabrication

Les facettes fabriquées dans les laboratoires spécialisés, sont plus cher que les facettes, qui sont produites dans des ateliers non appropriés

Honoraires

Il n’y’a pas de tarifs fixes pour la procédure de la pose de facettes dentaires, le dentiste n'est généralement pas lié à certains prix ou frais, il peut calculer les coûts individuellement.

facette-dentaire-cout.jpg

Production

Le nombre de facettes réalisées : Le prix par facette diminue avec le nombre de restaurations effectuées. Le prix de base reste le même et est réparti sur un ou plusieurs facettes.

La nécessité d'un prétraitement tel que le blanchiment, la régulation orthodontique, la correction de la gencive peut encore affecter les coûts globaux.

Rapports de vitesse, les maquettes, la main- d’œuvre sont aussi calculés dans les prix des facettes.

Le coût des facettes en composite

Peut varier de 150 à 400 euros pour une seule dent. Alors que les facettes composites sont sensiblement moins chères que les facettes de porcelaine, ils sont plus susceptibles de se teindre et généralement ne durent pas aussi longtemps. Vous pouvez vous attendre à ce que les placages composites durent entre 20 et 25 ans avec les soins appropriés.

Le coût des facettes en porcelaine

Coûtent un peu plus cher, et le prix peut aller de 500 à 1 000 euros par dent. En dépit d'être l'option la plus chère, les facettes en porcelaine semblent plus naturelles et plus durables que les composites, et dureront généralement beaucoup plus longtemps. Vous pouvez vous attendre à ce qu'ils durent 5-8 ans avec des soins appropriés, de sorte que le coût des facettes en porcelaine vaut souvent la peine.

Habituellement, le dentiste facturera des facettes par dent. Cependant, si le patient a besoin de plusieurs facettes placées à la fois, le prix par dent diminue généralement.

Le coût final des facettes varie d'un dentiste à l'autre, et le prix est largement influencé par les frais facturés par le laboratoire dentaire qui fabrique les facettes. Bien sûr, plus la qualité des matériaux utilisés est élevée, plus le prix final est élevé.

 

09:53 Publié dans santé | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.