03/11/2017

Les facettes dentaires sans taille ni abrasion:

Certains patients recherchent une alternative aux facettes dentaires traditionnelles ou au collage dentaire, mais sachez que cette option de traitement n'est pas appropriée pour tout le monde.facettes-dentaires-tunisie.jpg

Tout comme pour les facettes en porcelaine, les facettes sans taille ni abrasion  (appelées ainsi parce qu'elles n'exigent généralement pas du dentiste d'enlever de  l'émail  dentaire),sont collées à la surface avant de vos dents. 

Souvent, le placement de ces facettes peut être fait plus rapidement et avec moins d'inconfort.

Notre dentiste vous fera savoir si vous êtes le bon candidat pour des facettes "sans taille" et si cette option est le meilleur plan de traitement pour vous. Autrement il va vous proposer les facettes en porcelaine.

 Entretien des facettes en porcelaine :

 

Entretenir des facettes en porcelaine est en fait assez simple :

 

Traitez-les comme vous le feriez avec vos dents d'origine, avec un brossage de routine et la soie dentaire. L'utilisation d'un dentifrice au fluorure non abrasif sera généralement suggérée par votre professionnel dentaire.

Une semaine après la pose de vos facettes, une visite de suivi avec votre chirurgien et une évaluation s’imposent pour voir comment votre bouche réagit. Même si vous pensez que les facettes sont un succès, ce rendez-vous est essentiel pour votre santé bucco-dentaire future.

Si vous avez l'habitude de grincer ou de serrer les dents, votre dentiste peut vous équiper d'un  matériel pour la nuit afin de ne pas endommager vos nouvelles facettes.

Vous devriez également retourner voir votre dentiste pour un entretien  régulier parce que les facettes en porcelaine doivent être polies avec une pâte non-abrasive formulée spécialement, et  que votre dentiste doit inspecter votre dentisterie pour n'importe quel signe de carie potentielle.

Les facettes en céramique restent encore aujourd'hui le traitement de choix pour ceux qui cherchent à modifier l’esthétique de leurs dents.

 

 

Les commentaires sont fermés.