26/03/2018

Techniques pour rajeunir le regard

Regardant dehors, les poches sous les yeux, les sourcils tombants et les pattes d'oie ? Ce sont quelques-uns des défauts esthétiques les plus communs qui concernent l'une des zones les plus importantes pour l'expressivité de notre visage : les yeux.

blepharoplastie-300x330.jpgVoilà donc comment intervenir au mieux, avec de petites interventions douloureuses dont les résultats sont presque immédiats et toujours satisfaisants.

Voulez-vous savoir ce qu'ils sont ? Ci-dessous, en détail, les 5 meilleures techniques chirurgicales pour rajeunir le regard et redécouvrir l'expression que le passage du temps a peut-être un peu cachée.

Blépharoplastie supérieure

Il est utilisé pour corriger naturellement les défauts esthétiques dus à l'excès de peau ou de graisse dans la région supérieure de la paupière. La chirurgie de blépharoplastie supérieure est effectuée dans une clinique en un peu moins d'une heure, est presque complètement indolore et se termine par l'application de petits points que le chirurgien enlèvera après un maximum de 5 jours. La cicatrice visible initialement dans le pli de la paupière deviendra cependant pratiquement invisible après quelques jours et il en sera de même pour les ecchymoses qui peuvent survenir.

Blépharoplastie inférieure 

C'est la technique la plus courante car c'est celle qui permet d'éliminer les fameux "pattes d'oie" et, en général, d'intervenir pour supprimer un excès cutané ou adipeux dans la région orbitaire inférieure. Même la blépharoplastie inférieure est pratiquée à la clinique, elle est très peu douloureuse et laisse une petite cicatrice qui deviendra presque invisible dans quelques semaines.

Lifting des sourcils 

C'est la méthode la plus utilisée pour soulever le sourcil et rajeunir immédiatement la paupière supérieure. Le sourcil, en effet, glissant vers le bas pèse sur l'œil qui va "écraser" la paupière supérieure. Le lifting des sourcils est absolument indolore, se fait sous anesthésie locale ou générale, dure environ 40 minutes et laisse une cicatrice aux tempes, la cicatrice est petite et cachée par les cheveux, donc invisible.