24/04/2017

Généralités sur les injections au niveau du visage

Le but de ces informations est d’apporter tous les éléments d'information nécessaires et indispensables pour vous permettre de prendre une décision en parfaite connaissance de cause pour avoir une injection au niveau du visage

acide-hyaluronique-tunisie.jpeg

Contre-indications des injections

Il y a des contre-indications communes aux produits injectables auxquelles il faut ajouter des contre-indications spécifiques notamment pour la toxine botulique.

Il s’agit essentiellement :

-        Des maladies auto-immunes

-        Des affections allergiques graves en phase aiguë

-        Des affections granulomateuses

-        Des Herpès récurrent sur les zones à injecter (lèvres)

-        Des traitements immunosuppresseurs

-        Des allergies connues à la lidocaïne

-        De la Grossesse et de l’allaitement

Dans tous les cas ces contre-indications doivent être recherchées par le praticien avant toute injection.

Conclusion

N’injecter que des produits reconnus et très utilisés et ne jamais injecter des produits non résorbables qui peuvent être à l’origine des réactions inflammatoires et de réaction de rejet même de nombreuses années plus tard. Ce sont ces produits qui sont à l’origine de la mauvaise réputation des injectables. Il faut préférer des produits résorbables ou des autogreffes.
Toutes ces injections ont des indications esthétiques et non esthétiques dont les conséquences thérapeutiques sont quotidiennes.
Il est indispensable de connaître les produits et leurs indications, ce qui permet pour une optimisation du résultat une combinaison des différentes techniques (lipofilling + lifting du visage ou lipofilling + lifting + toxine botulique) et la combinaison de différents produits injectables.
L’intérêt de ces produits leur simplicité et leur innocuité explique le développement des gestes a minima discrets, non invasifs naturels mais répétitifs.

14/03/2017

Lutter contre la cellulite en 2017 : minceur technique

Le marché des produits minceur, aussi bien pour les compléments alimentaires que pour les crèmes minceur, a connu une grande baisse d’achat en 2010. De nouveaux produits techniques sont lancés cette année 2011 pour combattre efficacement la cellulite. Parmi les techniques innovantes, trois nouveaux produits font surface dans les grandes surfaces et les pharmacies, à savoir la Celluli laser Size Code Biotherm, le Gel Sculptant aromatique Body Care et la Body-Mésothérapie à domicile de Filorga.

1182254.jpg

Les solutions techniques et innovants anti-cellulite

Les laboratoires proposent de nombreuses solutions techniques pour devenir mince. Malheureusement, les résultats ne sont pas toujours satisfaisants. Alors, ils élaborent des produits en complément de ces solutions :

Le Celluli Laser Size Code Biotherm de Biotherm

Cette année 2011, Biotherm a décidé de lancer un tout nouveau produit pour combattre la cellulite, notamment pour faire disparaître les graisses du ventre, une zone sensible.

Il s’agit de la Celluli Laser Size Code Biotherm, une crème contenant de l’huile de graine de grenade, de la caféine et de l’extrait de lotus et de levure. Réalisant la différence des tissus de l’abdomen et des autres cellules du corps, les chercheurs de Biotherm l’ont conçu afin de permettre à ses utilisateurs d’avoir un ventre plat et une taille fine. C’est une crème à double action.

Gel Sculptant Aromatique Body Care de chez Shiseido

Pour combattre la cellulite en 2011, Shiseido, lui aussi, a lancé, des produits innovants anti cellulite : il s’agit du Gel Sculptant Aromatique de Body Care, un gel léger et non collant contenant du Coco de Poria, et du champignon médicinal qui fait pousser la production de protéines pour l’élimination des graisses.

Ce gel atténue l’effet peau d’orange et rend la peau plus lisse. Il est à appliquer une fois par jour sur les zones où la cellulite s’est implantée.

Body-Mésothérapie à domicile de Filorga avec un soin mince

Parmi les techniques innovantes pour combattre la cellulite en 2011, on peut également citer le Body-Mésothérapie à domicile de Filorga. Ce nouveau produit a pour but d’introduire des anti-oedémateux et des actifs lipolytiques le plus près possible des cellules graisseuses grâce au roller à double tête rotative qui contient des micros aiguilles.

Il suffit de masser la partie présentant de la cellulite. 6 à 12 séances sont nécessaires pour avoir des résultats visibles.

A vous d’essayer ces nouveaux produits anti cellulite qui espérons feront votre bonheur et répondront à vos attentes. 2017 sera sans doute l’année anti cellulite.