03/11/2017

Les facettes dentaires sans taille ni abrasion:

Certains patients recherchent une alternative aux facettes dentaires traditionnelles ou au collage dentaire, mais sachez que cette option de traitement n'est pas appropriée pour tout le monde.facettes-dentaires-tunisie.jpg

Tout comme pour les facettes en porcelaine, les facettes sans taille ni abrasion  (appelées ainsi parce qu'elles n'exigent généralement pas du dentiste d'enlever de  l'émail  dentaire),sont collées à la surface avant de vos dents. 

Souvent, le placement de ces facettes peut être fait plus rapidement et avec moins d'inconfort.

Notre dentiste vous fera savoir si vous êtes le bon candidat pour des facettes "sans taille" et si cette option est le meilleur plan de traitement pour vous. Autrement il va vous proposer les facettes en porcelaine.

 Entretien des facettes en porcelaine :

 

Entretenir des facettes en porcelaine est en fait assez simple :

 

Traitez-les comme vous le feriez avec vos dents d'origine, avec un brossage de routine et la soie dentaire. L'utilisation d'un dentifrice au fluorure non abrasif sera généralement suggérée par votre professionnel dentaire.

Une semaine après la pose de vos facettes, une visite de suivi avec votre chirurgien et une évaluation s’imposent pour voir comment votre bouche réagit. Même si vous pensez que les facettes sont un succès, ce rendez-vous est essentiel pour votre santé bucco-dentaire future.

Si vous avez l'habitude de grincer ou de serrer les dents, votre dentiste peut vous équiper d'un  matériel pour la nuit afin de ne pas endommager vos nouvelles facettes.

Vous devriez également retourner voir votre dentiste pour un entretien  régulier parce que les facettes en porcelaine doivent être polies avec une pâte non-abrasive formulée spécialement, et  que votre dentiste doit inspecter votre dentisterie pour n'importe quel signe de carie potentielle.

Les facettes en céramique restent encore aujourd'hui le traitement de choix pour ceux qui cherchent à modifier l’esthétique de leurs dents.

 

 

31/10/2017

Lifting ventre ou abdominoplastie : Y at-il une différence

Quelle est la différence entre le lifting du ventre et l’abdominoplastie ? Il n’y en a pas. Disons tout simplement que les deux désignent une intervention de chirurgie réparatrice destinée à affiner le ventre.
Et alors que le grand public parle souvent de lifting du ventre, la communauté chirurgicale la désigne sous son nom scientifique d’abdominoplastie.


L’intervention d’abdominoplastie

L’intervention d’abdominoplastie permet de supprimer les plis de peau en excès au niveau du ventre. Associée à une lipoaspiration, elle permet également de supprimer les amas de graisse situés sur le ventre entre le nombril et la zone située au-dessus du pubis.
L’opération peut également permettre de raffermir et de lisser les muscles abdominaux affaiblis par le temps ou par des grossesses.

abdominoplastie.jpg


C’est une chirurgie qui aide les patients à retrouver une silhouette plus mince.


Ce lifting du ventre (retrait peau en trop + remise en tension muscles) permet-il également de supprimer les vergetures. Certaines patientes avec des indications pour cette opération liées à une grossesse le pensent. En réalité, seules les vergetures présentes sur la peau retirée vont disparaitre, les autres vont subsister.


L’abdominoplastie n’est donc pas en soi un traitement contre les vergetures. Les meilleurs traitements contre les vergetures sont :

  • La trétinoine
  • Les crèmes
  • Le microneedling(Technique avec rouleaux et micro aiguilles en dermatologie)
  • Les peelings
  • La microdermabraison
  • Le laser

Les trois derniers traitements cités ressortissent à la médecine esthétique.

Quelles sont les raisons qui peuvent vous amener à faire une abdominoplastie ?

  • Surpoids apparent

  • Peau pendante à la suite d’un acte contre l’obésité comme la sleeve gastrectomie

  • Tablier abdominal dû à des grossesses

  • Flapissement de la peau du ventre avec l’âge

Les chirurgiens esthétiques recommandent aux femmes d’avoir des enfants (si elles en ont le projet) avant de subir une abdominoplastie. Ils recommandent également aux patients en situation de surpoids d’atteindre leur poids idéal avant de faire l’intervention.
Une grossesse, un gain de poids vont altérer le résultat de l’abdominoplastie.

 

 

 

30/10/2017

Au marché de la beauté en Corée :

En Corée du sud, les filles ne plaisantent pas avec leur apparence ; Etre belle n'est pas une simple coquetterie.

La beauté permet aux femmes de trouver un mari et un emploi d’où c’est une arme d’ascension sociale.

Partout, dans le métro ou dans la rue, il est impossible de croiser une femme au visage nu et à l’aspect négligé. Les femmes ne peuvent pas sortir sans maquillage car le regard des autres est très important et on ne doit pas se différencier. Dans cette société pas d’existence individuelle mais c’est le groupe qui fait qu’on existe.

  Les coréennes ont été éduquées à la beauté dès le berceau, on leur enseigne le devoir d’êchirurgie-coree.jpgtre belles pour réussir leur vie.

Les critères de beauté ont changé, le fantasme actuel de visage mince et de double paupières est récent, en effet aujourd’hui une coréenne doit avoir un teint pâle et nacré comme de la porcelaine. Un front très légèrement bombé. Les yeux débridés avec des cils recourbés. Un nez petit et fin. Une bouche en cœur et des pommettes hautes avec un menton pointu pour avoir le visage qui ressemble à un cœur.

Les cheveux bruns sont jugés plus doux.

Pour avoir cet idéal esthétique, les femmes font de plus en plus appel à la chirurgie esthétique. Le débridage des yeux s’est tellement banalisé qu’il n’est même plus considéré comme un acte chirurgical. C’est l’orthodontie des coréennes !  

La chirurgie esthétique en Corée:

Recourir à la chirurgie plastique n’est pas tabou à Séoul et les cliniques sont nombreuses et installées les unes à côté des autres. Les chirurgiens coréens sont reconnus pour leur savoir-faire et attirent même les chinoises qui font le déplacement pour se métamorphoser le temps d’un week end.

Il n’est d’ailleurs pas rare de croiser des jeunes femmes avec des pansements sur le nez, signe d’une rhinoplastie récente ou un masque de soutien pour les mâchoires signe d’un rabotage récent du menton.