30/10/2017

Au marché de la beauté en Corée :

En Corée du sud, les filles ne plaisantent pas avec leur apparence ; Etre belle n'est pas une simple coquetterie.

La beauté permet aux femmes de trouver un mari et un emploi d’où c’est une arme d’ascension sociale.

Partout, dans le métro ou dans la rue, il est impossible de croiser une femme au visage nu et à l’aspect négligé. Les femmes ne peuvent pas sortir sans maquillage car le regard des autres est très important et on ne doit pas se différencier. Dans cette société pas d’existence individuelle mais c’est le groupe qui fait qu’on existe.

  Les coréennes ont été éduquées à la beauté dès le berceau, on leur enseigne le devoir d’êchirurgie-coree.jpgtre belles pour réussir leur vie.

Les critères de beauté ont changé, le fantasme actuel de visage mince et de double paupières est récent, en effet aujourd’hui une coréenne doit avoir un teint pâle et nacré comme de la porcelaine. Un front très légèrement bombé. Les yeux débridés avec des cils recourbés. Un nez petit et fin. Une bouche en cœur et des pommettes hautes avec un menton pointu pour avoir le visage qui ressemble à un cœur.

Les cheveux bruns sont jugés plus doux.

Pour avoir cet idéal esthétique, les femmes font de plus en plus appel à la chirurgie esthétique. Le débridage des yeux s’est tellement banalisé qu’il n’est même plus considéré comme un acte chirurgical. C’est l’orthodontie des coréennes !  

La chirurgie esthétique en Corée:

Recourir à la chirurgie plastique n’est pas tabou à Séoul et les cliniques sont nombreuses et installées les unes à côté des autres. Les chirurgiens coréens sont reconnus pour leur savoir-faire et attirent même les chinoises qui font le déplacement pour se métamorphoser le temps d’un week end.

Il n’est d’ailleurs pas rare de croiser des jeunes femmes avec des pansements sur le nez, signe d’une rhinoplastie récente ou un masque de soutien pour les mâchoires signe d’un rabotage récent du menton.

De quels facteurs dépend le coût d’une facette dentaire ?

Ce que les facettes dentaires coûtent, vous ne pouvez pas le savoir, le prix dépend de divers facteurs tels que :

Matière de fabrication

Les facettes qui sont faites de noyau de verre et de revêtement céramique sont plus chers que celles qui sont fabriquées de céramique stratifiée.

Lieu de fabrication

Les facettes fabriquées dans les laboratoires spécialisés, sont plus cher que les facettes, qui sont produites dans des ateliers non appropriés

Honoraires

Il n’y’a pas de tarifs fixes pour la procédure de la pose de facettes dentaires, le dentiste n'est généralement pas lié à certains prix ou frais, il peut calculer les coûts individuellement.

facette-dentaire-cout.jpg

Production

Le nombre de facettes réalisées : Le prix par facette diminue avec le nombre de restaurations effectuées. Le prix de base reste le même et est réparti sur un ou plusieurs facettes.

La nécessité d'un prétraitement tel que le blanchiment, la régulation orthodontique, la correction de la gencive peut encore affecter les coûts globaux.

Rapports de vitesse, les maquettes, la main- d’œuvre sont aussi calculés dans les prix des facettes.

Le coût des facettes en composite

Peut varier de 150 à 400 euros pour une seule dent. Alors que les facettes composites sont sensiblement moins chères que les facettes de porcelaine, ils sont plus susceptibles de se teindre et généralement ne durent pas aussi longtemps. Vous pouvez vous attendre à ce que les placages composites durent entre 20 et 25 ans avec les soins appropriés.

Le coût des facettes en porcelaine

Coûtent un peu plus cher, et le prix peut aller de 500 à 1 000 euros par dent. En dépit d'être l'option la plus chère, les facettes en porcelaine semblent plus naturelles et plus durables que les composites, et dureront généralement beaucoup plus longtemps. Vous pouvez vous attendre à ce qu'ils durent 5-8 ans avec des soins appropriés, de sorte que le coût des facettes en porcelaine vaut souvent la peine.

Habituellement, le dentiste facturera des facettes par dent. Cependant, si le patient a besoin de plusieurs facettes placées à la fois, le prix par dent diminue généralement.

Le coût final des facettes varie d'un dentiste à l'autre, et le prix est largement influencé par les frais facturés par le laboratoire dentaire qui fabrique les facettes. Bien sûr, plus la qualité des matériaux utilisés est élevée, plus le prix final est élevé.

 

09:53 Publié dans santé | Lien permanent | Commentaires (0)

17/10/2017

Les différentes formes de l'obésité

La représentation mentale que l’homme s’est faite d’une personne en bonne santé à beaucoup varier dans le temps. Au XVIIIème siècle, les personnes souffrant d’obésité modérée ou sévère étaient considérées comme jouissant d’une excellente santé. Les causes de l’obésité sont variées et les traitements aussi. Le fameux indice de masse corporelle est l’un des outils les plus connus permettant d’identifier le type d’obésité et de savoir la conduite à tenir.

Il existe 2 classifications principales de l’obésité. La classification selon la manière dont la graisse de l’organisme est partagée entre les différentes parties du corps et celle qui est fonction de L’IMC ou indice de masse corporelle.

body-mass-index1.jpg

Selon manière dont la graisse est partagée entre les différentes parties du corps

Il y a deux cas :

·         L’obésitégynoïde :

Dans ce cas, le côté négatif est qu’il est très difficile de mincir. Cependant le côté positif est qu’elle altère moins la santé que l’autre type d’obésité. Elle nuit grandement à la circulation sanguine. Les maladies du cœur, les problèmes de tension sont les principaux troubles auxquels sont confrontés les personnes qui en souffrent.

·         L’obésité androïde :

Cette obésité par opposition à la précédente se caractérise par une concentration de la graisse dans la partie supérieure du corps. Elle est beaucoup plus dangereuse pour les organes comme le cœur, le foie…

Selon l’IMC

Il y a 3 types :

L’obésité morbide :

C’est le cas le plus sérieux d’obésité (IMC supérieur à 40) et malheureusement aussi le plus fréquent en France.

L’obésité sévère :

Comme son nom l’indique, cette obésité est relativement grave car elle s’accompagne de plusieurs altérations de l’état de santé (IMC compris entre 35 et 40). généralement une chirurgie de l’obésité sleeve est la meilleur choix pour traite l'obésité sévère

L’obésité modérée :

Lorsque l’IMC est compris entre 30 et 35, on souffre de cette obésité qui est la moins grave, généralement une chirurgie de l’obésité bypass est la meilleur choix pour traite l'obésité modérée.