14/07/2017

Augmentation mammaire par pose d'implants : Quel bonnet choisir?

Après avoir décidé de faire augmenter votre poitrine en posant des implants mammaires, la question souvent posée est « Quelle est la taille qui me convient ? »

La réponse, bien sûr, cela dépendra de votre forme globale, de votre corps et de vos préférences personnelles. Alors que certaines femmes veulent avoir une forme plus érotique et sexy, la majorité optent pour un changement plus discret qui sera d’une taille plus grande voir modérée que la taille naturelle.

Lors de votre première consultation, prenez tout votre temps à discuter de votre augmentation mammaire la forme que vous désirez réaliser, la taille et le type d’implants adéquat.

Le choix de la taille de l’implant à mettre en place sera en fonction de la taille de votre poitrine et la qualité de votre tissu mammaire.

Plusieurs options de forme et de tailles sont disponibles, la plupart des femmes optent pour un implant de profil moyen tandis que d'autres préfèrent un profil élevé. Un implant de haut profil aura moins de volume latéral et de projection significative.

La technologie d'imagerie 3D vous donne l’opportunité de voir vos futurs résultats, d’essayer différentes tailles et formes d'implants mammaires. De plus, vous pouvez tester votre nouvelle poitrine avec des amortisseurs d'implant en gel qui s'adaptent simplement à votre soutien-gorge.

Ces deux supports visuels vous permettent d’essayer différentes tailles avec et sans vêtements, ce qui vous permet de faire un bon choix et qui vous convient à long terme. Vous pouvez également discuter des options avec une personne dont vous avez confiance, comme votre partenaire ou un ami.

types-tailles-protheses-mammaires.jpg

Qu'est-ce qui fait changer la forme de vos seins ?

Il existe de nombreux facteurs qui affectent la forme et la taille du sein, des changements majeurs comme les variations du poids et les effets d’âge. Cependant, le tabac est également un facteur alarmant qui peut faire une modification de l’élasticité de la peau, ainsi que le nombre de grossesses.

Pendant la grossesse, la peau est étirée, les glandes mammaires volumineuses diminuent de volume lorsque l'allaitement cesse, ce qui entraîne un affaissement. Il est intéressant de noter que l'allaitement maternel peut contribuer à l'affaissement des seins.

Quel est le principe de l'injection d'acide hyaluronique dans les seins ?

 

07/06/2017

Des fesses galbés et rebondis grâce au lipofilling

L'une des plus récentes tendances de beauté est d’avoir des fesses sculptées et volumineuses pour harmoniser la silhouette. Faire du sport et l'exercice physique (la marche) alourdissent vos jambes sans pour autant aboutir aux résultats escomptés, la technique brésilienne pour faire augmenter le volume des fesses est une solution efficace.

La procédure brésilienne est devenue un recours très populaire qui vise à donner aux femmes la courbe et la forme souhaitées à leurs fesses.

Le lipofilling des fesses à la brésilienne

Comparée à la chirurgie de pose d'implants fessiers, la technique du lipofilling est une procédure d'augmentation du volume naturellement, elle a pour but d’améliorer la forme esthétique des fessiers et créer un aspect galbé et tonique. La procédure s'effectue en aspirant de la graisse provenant d'une zone, en affinant les cellules adipeuses et en l’injectant de nouveau dans les fesses. Le lipofilling des fesses à la brésilienne est considéré comme la procédure chirurgicale la plus naturelle pour améliorer votre postérieure.

Pour se refaire les fesses par lipofilling vous devez avoir :

  • des fesses plates, petites.
  • Des bourrelets de graisse localisés sur les hanches, le ventre, les bras ou les cuisses.
  • Une bonne élasticité de peau.

La procédure d'Injection de graisse autologue

Le chirurgien esthétique procède pour une liposuccion en aspirant la graisse depuis des zones garnies. L’utilisation de l'énergie ultrasonore pour réchauffer la région  et émulsionner la graisse est la meilleure méthode à appliquer, l’avantage est que les tissus nerveux et les vaisseaux sanguins, le tissu conjonctif restent intacts.

Contrairement à la liposuccion traditionnelle, la liposuccion par ultrasons peut cibler spécifiquement les cellules adipeuses, en laissant les tisses sous-cutanés sains. Les zones les plus communes pour extraire les amas graisseux sont : le ventre, les hanches, le tour de taille et les cuisses. La lipoaspiration de ces zones contribue à faire aspirer la graisse, et plus encore contribue à faire redessiner le corps en entier. La graisse est ensuite transformée et raffinée pour la réinjection.

Avantages et intérêts

Le transfert de graisse dans la fesse est une opération qui offre des avantages multiples. Le chirurgien esthétique élimine les graisses indésirables d'une région quelconque et ré-injecte la graisse dans la zone désirée de la fesse.

Les injections sont généralement appliquées dans la région supérieure de la fesse pour donner l'apparence galbée aux fessiers. Le chirurgien esthétique fixe la quantité substantielle de matières grasses à réinjecter pour obtenir les meilleurs résultats.

Récupération postopératoire

Comme pour toute intervention chirurgicale, il existe des limites.

  • Ne pas prendre la position sur les fesses au moins deux semaines.
  • Aucune activité intense.
  • Pas d'exercice intense.
  • Porter des vêtements de compression.
  • Pas d'alcool ou de tabac.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

19/05/2017

Quelles sont les malformations qui peuvent affecter notre poitrine ? Quels traitements possibles?

Avec l’évolution et les variations naturelles de notre morphologie comme la grossesse, la prise de poids, le vieillissement, l’aspect et le volume de nos deux seins seront automatiquement variés. On rêve alors d’obtenir une parfaite symétrie entre les deux et avoir une poitrine sexy et plus galbé.

On parle ici de malformations classiques et naturelles que plusieurs femmes décident de les traiter par la chirurgie esthétique et réparatrice.

Dans cet article, nous allons vous présenter les différentes malformations qui affectent les seins ainsi que les solutions possibles pour les corriger.

Le syndrome de Poland

Il s’agit d’une malformation qui se définit par l’absence d’un sein qui se joigne avec l’absence du muscle grand pectoral du même côté.

Pour camoufler et reconstruire le sein manquant, le chirurgien esthétique intervient par la pose d’une prothèse mammaire pour compenser l’absence du sein et augmenter son volume.

En outre, certaines femmes refusent d’introduire un corps étranger, dans ce cas le chirurgien leur propose une autre technique de remplissage du sein par l’injection de la propre graisse prélevée d’autres parties du corps dans le but d’avoir une symétrie totale des deux seins.

Les seins tubéreux

Les seins tubéreux est une malformation congénitale qui se définit par la forme de tubercule des deux seins et d’autres critères comme l’asymétrie mammaire, une taille excessive de l’aréole tombant vers le bas, une anomalie de la taille des deux seins (petits ou volumineux), des vergetures…

Cette anomalie peut développer des problèmes psychologiques chez plusieurs femmes d’où le recours à la chirurgie esthétique pour la traiter.  

traitement malformation poitrine.jpg

En effet, il existe diverses solutions pour corriger cette anomalie et ceci en fonction du besoin de la patiente. Dans un premier lieu, le chirurgien esthétique procède à obtenir une véritable symétrie de la poitrine ensuite passer à augmenter le volume mammaire si la patiente le souhaite.

Parmi les interventions que vous pouvez réalisé pour corriger vos seins tubéreux on peut vous citer :

Les malformations des mamelons

Les femmes présentent des formes variées de mamelons qui peuvent aller de l’absence totale jusqu’à des mamelons bombés.

Pour corriger ce genre de disgrâce esthétique, il vous faut une petite intervention qui ne nécessite qu’une anesthésie locale sans hospitalisation ni ambulatoire.

Certaines souhaitent opter pour la chirurgie esthétique dans le but de réduire la taille du mamelon.