14/04/2017

Réduction mammaire et la chirurgie bariatrique

Pour les femmes très obèses qui envisagent les procédures bariatriques et la chirurgie de réduction mammaire, des résultats optimaux sont obtenus lorsque la perte du poids est atteinte en premier.

Bien que la réduction initiale du sein ait des avantages, les femmes peuvent être déçues par l'apparence de leurs seins après une perte de poids massive. Ainsi, les patients qui envisagent des procédures bariatriques devraient être encouragés à poursuivre cette opération avant de procéder à la réduction mammaire.

 

Les meilleurs résultats lors de la chirurgie obésité effectuée avant la réduction mammaire

Les chercheurs ont analysé la satisfaction des patients souffrant d'obésité morbide et qui ont eu une perte de poids massive. L'obésité est définie comme un indice de masse corporelle de 30 ou plus, et les femmes qui ont une obésité morbide ont souvent un indice de masse corporelle d'environ 54.

Les procédures de la chirurgie d’obésité peuvent affecter l'apparence des seins en raison de l'excès de peau et d'autres changements. Après la perte de poids massive, 86 pour cent des femmes qui ont réalisé une mammoplastie pensaient que leurs seins avaient l'air pire. 

Plus de 70% des femmes prévoient chaque année une nouvelle intervention chirurgicale pour améliorer l'apparence de leurs poitrines. 

En raison des avantages de la réduction du sein y compris le soulagement des symptômes graves liés au lait maternel, la plupart des femmes ne regrettaient pas leur décision d'avoir une réduction mammaire. Toutefois, si le but est de donner des conseils à un ami, ils ont dit qu'ils recommanderaient de perdre du poids avant de subir une chirurgie de réduction mammaire.

Parmi les femmes qui ne subissent une réduction mammaire, 71 pour cent ont estimé l'apparence de leurs seins était pire après la chirurgie obésité. La moitié prévoit avoir une chirurgie de réduction mammaire, alors que plus 30 % ont dit qu'elles le feraient si elles pouvaient se le permettre.

Les nouveaux résultats suggèrent que la plupart des femmes ne sont pas satisfaites de l'apparence de leurs seins après une perte de poids massive, si oui ou non ils subissent une chirurgie de réduction mammaire avant de faire une sleeve gastrique ou bien un bypass gastrique.

La réduction mammaire a des avantages y compris la douleur réduite et une capacité accrue à exercer, l'aspect final des seins semble mieux si la chirurgie de réduction mammaire est réalisée après une chirurgie d’obésité.

17:12 Publié dans obésité | Lien permanent | Commentaires (0)

14/03/2017

Lutter contre la cellulite en 2017 : minceur technique

Le marché des produits minceur, aussi bien pour les compléments alimentaires que pour les crèmes minceur, a connu une grande baisse d’achat en 2010. De nouveaux produits techniques sont lancés cette année 2011 pour combattre efficacement la cellulite. Parmi les techniques innovantes, trois nouveaux produits font surface dans les grandes surfaces et les pharmacies, à savoir la Celluli laser Size Code Biotherm, le Gel Sculptant aromatique Body Care et la Body-Mésothérapie à domicile de Filorga.

1182254.jpg

Les solutions techniques et innovants anti-cellulite

Les laboratoires proposent de nombreuses solutions techniques pour devenir mince. Malheureusement, les résultats ne sont pas toujours satisfaisants. Alors, ils élaborent des produits en complément de ces solutions :

Le Celluli Laser Size Code Biotherm de Biotherm

Cette année 2011, Biotherm a décidé de lancer un tout nouveau produit pour combattre la cellulite, notamment pour faire disparaître les graisses du ventre, une zone sensible.

Il s’agit de la Celluli Laser Size Code Biotherm, une crème contenant de l’huile de graine de grenade, de la caféine et de l’extrait de lotus et de levure. Réalisant la différence des tissus de l’abdomen et des autres cellules du corps, les chercheurs de Biotherm l’ont conçu afin de permettre à ses utilisateurs d’avoir un ventre plat et une taille fine. C’est une crème à double action.

Gel Sculptant Aromatique Body Care de chez Shiseido

Pour combattre la cellulite en 2011, Shiseido, lui aussi, a lancé, des produits innovants anti cellulite : il s’agit du Gel Sculptant Aromatique de Body Care, un gel léger et non collant contenant du Coco de Poria, et du champignon médicinal qui fait pousser la production de protéines pour l’élimination des graisses.

Ce gel atténue l’effet peau d’orange et rend la peau plus lisse. Il est à appliquer une fois par jour sur les zones où la cellulite s’est implantée.

Body-Mésothérapie à domicile de Filorga avec un soin mince

Parmi les techniques innovantes pour combattre la cellulite en 2011, on peut également citer le Body-Mésothérapie à domicile de Filorga. Ce nouveau produit a pour but d’introduire des anti-oedémateux et des actifs lipolytiques le plus près possible des cellules graisseuses grâce au roller à double tête rotative qui contient des micros aiguilles.

Il suffit de masser la partie présentant de la cellulite. 6 à 12 séances sont nécessaires pour avoir des résultats visibles.

A vous d’essayer ces nouveaux produits anti cellulite qui espérons feront votre bonheur et répondront à vos attentes. 2017 sera sans doute l’année anti cellulite.

10/03/2017

Bienvenue sur Polycliniqueplus : le site dédié aux problèmes de surpoids et/ou d'obésité

Obésité-Poids-Surpoids-Alimentation-2.jpgAu coeur de toutes les préoccupations, la question du poids est devenue un véritable problème sociétal, médical et économique qui nécessite une réflexion profonde et une prise en charge sérieuse et efficace. La prévalence de l'obésité constitue un enjeu majeur de santé publique, qui exige un encadrement spécialisé.

 

Pour cela, il est nécessaire de tenir compte avec attention, des expériences de terrain des médecins, au même titre que celles des patients avec lesquels ils sont en contact permanent. Depuis dix ans, les résultats des recherches et des études menées font apparaître des évidences qu'il est temps de considérer.

Le Docteur Braham souhaite sensibiliser les esprits afin que des solutions de prise en charge émergent. Ces ouvrages dévoilent les seuls moyens efficaces pour lutter contre les problèmes de poids. Ils sont les fruits d'un travail acharné de recherche qui dure depuis dix ans. Ils sont adressés à tous les acteurs de la prise en charges du poids, qui doivent en tirer toutes les conclusions.

L’obésité a été reconnue comme une maladie par l’OMS (Organisation mondiale de la santé) en 1997.

Cette organisation définit « le surpoids et l'obésité comme une accumulation anormale ou excessive de graisse corporelle qui peut nuire à la santé ».

Sa prévention est un problème de santé publique. Elle peut avoir des répercussions importantes sur la santé de l'individu. Depuis, des compagnes pour lutter contre le surpoids et l’obésité ont été entreprises de façon massive. Depuis, le nombre des personnes obèses a plus que doublé.

La question du surpoids vous préoccupe, en tant que professionnel, ou à titre individuel, publiez vos observations sur le forum de discussion, vous nous aiderez à atteindre nos objectifs.

Pour une accessibilité très large au-delà des frontières, les ouvrages sont traduits en plusieurs langues. Ce site propose un forum, espace d'échange et de transmission par excellence, où chacun peut communiquer.